FAQ - Spécial Cartes animal personnalisées
C’est tout simple, juste ici : Carte Poke animal personnalisée.
Ensuite il vous suffit de suivre les indications et remplir les infos nécessaires (nom de l’animal, type/couleur, race, etc.) et de joindre une ou plusieurs photos de votre animal.
Voilà vous n’avez plus qu’à passer commande et attendre patiemment l’aperçu de votre carte façon Poke ou Lorcana par mail (pas d’aperçu pour les versions photo).
Après votre validation par mail (merci de vérifier vos spams) on se charge d’envoyer la carte par La Poste (vous recevrez un numéro de suivi). Plus qu’à attendre quelques jours et vous recevez directement votre carte personnalisée dans votre boîte aux lettres 😁.
Bien que le design de votre ou vos animaux version Pokémon ou Disney fasse forcément penser aux mythiques cartes à collectionner nous proposons également l’impression sur toile ou poster.
L’impression et l’envoi des cartes est réalisée directement chez nous (envoi en lettre à bulle suivie) tandis que nous faisons appel à un prestataire extérieur pour les impressions toiles et posters (Colissimo ou transporteur tel DPD, Chronopost, etc).
C’est assez simple :
- Pour la version Photo notre équipe reçoit votre photo et l’intègre telle quelle à la carte, sans aucune modification de couleur ou autres effets.
- Pour la version Dessin notre équipe reprend la photo dans un style dessin adapté au thème, il nous faut donc analyser et redessiner chaque élément permettant de reconnaître votre animal pour ensuite le coloriser et le mettre en valeur.
Avant toute chose nous tenons à vous informer que nous avons lancé notre service de cartes et portraits pour animaux personnalisés avant l’arrivée de l’IA permettant de générer des images et que notre graphiste est expérimenté et diplômé dans ce domaine.
Nous nous aidons désormais de l’IA pour améliorer le rendu global de nos cartes personnalisées ou pour la génération de décors par exemple. Nous sommes donc très loin d’un simple prompt sur ChatGPT ou tout autre modèle grand public, nous avons mis au point notre propre modèle d’IA spécialement pour nous aider dans cette tâche.
De plus nous mettons un point d’honneur à respecter la ressemblance avec vos animaux et donc chaque variante, tâche sur le pelage ou autre caractéristique distincte est réalisée à la main grâce à des outils professionnels comme Photoshop ou Illustrator.
Pour les versions Dessin un aperçu de la carte est envoyé par mail dès que l’illustration est terminée. Dans ce mail nous vous demanderons de valider ou non le résultat pour savoir si on peut lancer l’impression et préparer l’envoi ou si il y a des modifications à apporter au rendu actuel de la carte.
Pour les versions Photo comme dit dans le point précédent aucune retouche n’est faite sur la photo, nous n’envoyons pas d’aperçu par mail et le résultat dépendra entièrement de la photo envoyée.
C’est pourquoi, pour la satisfaction de chacun, nous demandons de nous envoyer des photos nettes et de qualité, suffisamment lumineuses et en couleur.
Nos produits étant des produits personnalisés nous ne pouvons offrir le remboursement si celui-ci est arrivé en bon état et que vous avez validé l’aperçu par mail. (Après 3 jours ouvrés sans réponse au mail l’aperçu envoyé sera considéré comme validé pour éviter des délais de livraison excessifs, merci de bien vérifier dans vos courriers indésirables, nous ne pourrons être tenus responsables si vous n’avez pas ouvert le mail pour cette raison).
Votre expérience sur notre site s’est mal passée ? Nous sommes vraiment navrés pour cela, n’hésitez pas à nous en parler à l’adresse bonjour(at)pimpmypet.fr pour que nous puissions trouver une solution.
Concernant le remboursement comme dit précédemment nos produits étant réalisés sur mesure et à la demande nous ne pouvons offrir de remboursement si l’état du produit à l’arrivée est celui d’origine et que vous avez validé l’aperçu reçu par mail (version Dessin uniquement, ou si nous n’avons pas reçu de réponse dans le délai indiqué de 3 jours suivant l’aperçu par mail).
Si il y a un problème de colis endommagé, perdu ou autre merci de nous envoyer un mail avec votre numéro de commande et la date de celle-ci pour que nous puissions trouver une solution.
Pour tout remboursement indépendant de notre volonté et si aucun produit ne vous a été envoyé (impossible de vous joindre pendant plus de 10 jours pour obtenir des photos, non respect des consignes de commande, adresse inexacte, etc) un remboursement vous sera effectué dans les 15 jours ouvrables suivants votre commande, le montant de ce remboursement sera la somme initiale de la commande (sans frais de port) de laquelle seront déduits 20% de frais d’annulation.
Nos cartes sont imprimées sur du Papier photo brillant professionnel.
Nos toiles sont imprimées par notre partenaire avec des encres spéciales permettant une plus longue durée de vie des couleurs tout en respectant l’environnement. La matière du textile est quant à elle du polyester. Toutes nos toiles sont livrées montées sur châssis bois.
Nous avons choisi d’utiliser des encres latex sans solvants pour que nos produits soient sans danger pour les enfants ou les personnes allergiques.
Nous réalisons et envoyons les cartes Photo en 3 à 4 jours ouvrés.
Les cartes Dessin demandent plus de travail et sont donc réalisées en 3 à 8 jours ouvrés.
Les impressions de toiles et posters sont réalisées par une entreprise externe dans un délai de 4 jours après commande/validation.
Pour le reste ça dépend beaucoup du nombre de retours, du délai de réponse à nos mails et également un peu des services de livraison.
Si c’est pour un cadeau nous vous conseillons donc de commander 3 semaines à l’avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Nos cartes dessin personnalisées nécessitant plusieurs heures de travail, nous limitons les commandes à quelques cartes par jour pour éviter des délais trop longs ou une qualité inégale parmi les commandes.
Revenez demain vérifier si du stock est de retour. (si ce n’est pas le cas notre série limitée est certainement terminée, dans ce cas vous devrez patienter jusqu’à la prochaine collection)
Vous avez une idée précise en tête pour la réalisation de votre carte personnalisée ? Pas de problème, venez nous en parler directement ici et nous verrons si nous pouvons être à la hauteur pour ce projet 😁.
Désolé, mais ce sera non.
Tout notre contenu est exclusif et appartient à Pimp My Pet uniquement et nous tenons à respecter la propriété de chacun. C’est pourquoi nous ne proposerons jamais de personnages ou d’éléments appartenant à Nintendo, Disney, Magic ou encore à la Pokemon Company.






